Formations
otherwise
Favoriser les situations win-win au travail
- Notions de base d’un modèle de collaboration/négociation
- Jeu « dilemme » : attitude de collaboration versus attitude de compétition
- Compétences fondamentales : do’s et don’ts
- Stratégies de collaboration et impact sur la collaboration
- Surmonter les obstacles à la collaboration
- Jeux de rôles et plan d’action personnelProgramme
Nombre de jours : 2
Soyez proactif
Analyse de l’impact d’un comportement proactif et du gain que cela représente pour le collaborateur et l’organisation
Les managers attendent de plus en plus de vous que vous preniez l’initiative et que vous réfléchissiez à long terme. Vous n’apprendrez pas seulement à répondre à ces exigences, mais vous verrez aussi quel peut être l’impact d’un comportement proactif et ce que cela peut rapporter à vous et à l’organisation.
Analyse de l’impact d’un comportement proactif et du gain que cela représente pour le collaborateur et l’organisation
Appréhension de la notion de client (interne/externe) et des trois niveaux de compétence en termes de « comportement proactif »
- Niveau 1: Vous percevez les autres comme des clients et vous répondez à leurs besoins Vous êtes cordial(e) et serviable et respectez vos promesses et engagements dans les temps
- Niveau 2: Vous anticipez les préoccupations et les besoins des clients et proposez vous-même des solutions Vous tentez de cerner les besoins réels des clients Vous demandez régulièrement un retour et vous tentez de déterminer comment servir au mieux le client.
- Niveau 3 Vous vous percevez comme un partenaire, vous tenez compte dans vos actions des objectifs de l’organisation et vous veillez à ce que vos objectifs épousent ceux de vos collègues Vous prenez le temps pour comprendre les objectifs à moyen et long termes de l’organisation et des clients internes/externes.
Nombre de jours : 1
Time management
Votre fonction implique d’accomplir de multiples tâches pour différentes personnes et vous êtes constamment interrompu par un collègue, un appel téléphonique, un e-mail ou un fax. Cette formation vous aidera à évaluer les priorités et à gérer votre temps de manière optimale.
Programme
Apprendre à mieux gérer votre temps et celui de votre patron
Comment en finir avec les mauvaises habitudes ?
Comment éviter le syndrome du report automatique ?
Les 7 lois relatives au temps
Gérer les collègues qui ont continuellement besoin de vous
A quel point l’urgence est-elle urgente ?
Analyse de l’utilisation actuelle du temps : le journal de bord
Nombre de jours : 1